Jeu de développement personnel : « la machine du bonheur »

Dans une pièce mal éclairée, assis derrière un bureau posé sur un grand tapis rouge, un très vieil homme se concentre sur un énorme livre poussiéreux. Il lève soudainement la tête et son visage s’éclaire à la vue de ses nouveaux visiteurs. « Entrez donc ! » s’écrie-t-il d’une voix chevrotante. « Je suis le chef de ce village. Nous avons très rarement des visiteurs. Je suppose que vous allez découvrir les environs. Je souhaiterais vous demander un service. Une très ancienne légende raconte que dans ce village, il y a les pièces mécaniques nécessaires pour assembler une machine qui rend heureux… »

Ainsi, commence votre aventure à Mécaville. Le jeu se veut à la fois coopératif au niveau du jeu de rôle et individuel pour les moments de réflexion personnelle. Il se présente sous forme d’un plateau évolutif, d’une histoire contée par un maître du jeu, de la découverte d’un monde imaginaire, de rencontres de personnages pittoresques, d’improvisation, de défis et d’activités de développement personnel portant sur la vision du bonheur des participants. Il sert de fil conducteur durant une journée d’atelier.

L’atelier est accessible à partir de 18 ans dans un cadre fun, éthique, respectueux et bienveillant.

Témoignage de Brigitte, une participante à l’atelier :

« Indépendamment de la rencontre et du jeu en lui-même, j’ai beaucoup apprécié le respect de chacun, le fait d’avoir la possibilité de rester en retrait si l’une ou l’autre activité proposée ne me parlait pas . Dans ce jeu, les participants ont toujours le choix . Il y a des « productions »qui sont toujours affichées aujourd’hui dans mon bureau et qui me rappellent les idées originales qui ont émergé, le chemin parcouru dans certains domaines. Le jeu évolue différemment suivant le groupe de participants, c’est aussi ça qui est chouette à vivre. En fait, on embarque en groupe pour une aventure commune où chacun peut dans la mesure de ce qu’il souhaite, trouver des sources et des idées d’épanouissement personnel. »

Modalités pratiques :

Le 10 juin 2018, de 10h à 17h

Lieu : Terre-Rêves asbl
1762 B Chaussée de Wavre à 1160 Auderghem

S’inscrire  par mail :
contact@ecoledeletre.be

0474/70 42 18

75 euros/ personne
Le paiement valide l’inscription